Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Découpe des plaques de platre : blade runner

Publié par Bricoludo sur 6 Février 2011, 07:22am

Catégories : #Platre et mur

 Le fameux Blade Runner de chez placo ! Kezako ? Je l’ai d’abord  vu comme nouveauté chez un de mes négociants (CMPM), j’ai alors  dit la même phrase que ma fille de 2 ans « c’est quoi ça ? », et on m’a répondu « ça sert à couper les plaques de plâtre et ça va apporter la révolution dans ta maison » (oh non, avec 3 femmes à la maison, c’est déjà la révolution). Bref, septique mais novice, et cherchant la facilité dans la simplicité, je décide d’acquérir « the blade runner » de chez placo. Je l’utilise en premier sur des chutes récupérées et je le prends vite en main. Dans la foulée, je fabrique une robe pour ma femme, un canapé, etc…je plaisante !! Mais bon, nettement, c’est le top ! Gain de temps et coupes parfaites. En gros, ce sont 2 gros aimants qui prennent la plaque en sandwich avec deux roulettes qui permettent de lacérer la plaque de part et d’autre afin qu’elle casse grâce à un mouvement de pression sur la plaque.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
eh...ça coûte combien?
Répondre

Archives

Articles récents